Mercredi 18 décembre 2019

Espace Sonate, FORT DE FRANCE

Chaque année, quelques jours avant les vacances de Noël, le Conseil d’administration et la Direction de l’AMEDAV convient les salariés, les partenaires et les usagers de ladite association à la fête de Noël. La dernière en date a eu lieu le mercredi 18 décembre 2019, à l’Espace Sonate, situé à l’Étang Z’Abricots, à Fort-de-France.

L’année 2019, était l’occasion pour la nouvelle Directrice de l’AMEDAV, Madame Christie YOLDI, d’animer la fête de Noël. Elle a commencé par remercier toute l’équipe et l’ensemble des partenaires de l’AMEDAV : « Je remercie toute l’équipe qui a contribué à mettre en place la manifestation de cet après-midi. Je remercie également l’ensemble des partenaires qui travaille avec nous au quotidien. Merci spécialement pour les cadeaux qui nous été remis aux noms des enfants ». Elle a ensuite démarré en grande pompe la manifestation par la remise des prix.

La remise des prix de cette année concerne trente-trois usagers de l’AMEDAV. Ils ont tous réussi aux examens. Ce prix consiste à les encourager à aller de l’avant.

Voir la liste des trente-trois usagers de l’AMEDAV ayant reçu leur prix à l’occasion de la fête de Noël 2019

Parmi les usagers ayant reçu leur prix, Maelle GUILLON, une jeune déficiente auditive était félicitée par Madame Didière OXYBEL, Professeure CAPEJS à l’AMEDAV, à travers la lecture d’un court texte rédigé par cette dernière : « Maelle, tu es remplie d’un grand potentiel. Déjà, tu braves les duretés de la vie sans calcul, avec maîtrise. Tu es prête à aller de plus en plus loin, de l’avant et à élever la voix pour dire en toute confiance comme tu me l’as dit Maelle : «  J’attends juste de réussir dans la vie grâce à vous ». A moi d’ajouter en toute conscience pour tout Maelle, va jusqu’au bout, et crois-moi, tu réussiras grâce à toi ».

Lors de sa prise de parole, la Présidente de l’AMEDAV, Madame France-Lyne FANON, en a profité pour souhaiter la plus cordiale bienvenue aux invités, et aux usagers de l’AMEDAV en particulier : « Je vous souhaite à vous tous la plus cordiale bienvenue. Bienvenue à tous les usagers de l’AMEDAV qui seront récompensés. Et le personnel, je vais souhaiter de bonnes vacances d’ici vendredi ». La Présidente a adressé ses mots de remerciements à tous les partenaires de l’AMEDAV, dont le Rotary club de Martinique : «  Je remercie indistinctement tous les partenaires de l’AMEDAV. Je remercie spécialement le Conseil d’administration de Rotary club de Martinique ».

Cette manifestation était également l’occasion pour tous les enfants de recevoir leurs cadeaux. La cérémonie de remise des cadeaux était animée par la Directrice accompagnée des partenaires et des chefs de service de l’AMEDAV. Il est à signaler que les enfants ne se sont pas contentés uniquement de recevoir des cadeaux, en revanche, ils ont pu développer leur talent à travers l’animation de chants et de danses. (Voir les photos et la vidéo ci-dessous)

Toute l’équipe de l’AMEDAV était heureuse d’accueillir ses partenaires, ses usagers, ainsi que leurs parents, pour la célébration de la fête de Noël 2019. Le prochain rendez-vous est donc fixé en décembre 2020.

Un grand merci à toutes et à tous pour cette belle manifestation.

Quelques organismes partenaires et leurs représentants présents à la fête de Noël 2019

MMPH, Madame Désormeaux

Rectorat de la Martinique, Madame FAFARD et Monsieur CRÉTÉ

Handisport, Monsieur BUSSY

Agir sans voir, Monsieur Vert-Pré

École primaire de Ravine Bouillée, Madame BAZABAS

AMEIS, Monsieur POMÉ

Les flamboyants de Martinique, Madame KENAS

Rotary club de Martinique, Monsieur PAUL