Les responsables de l’Association martiniquaise pour l’éducation des déficients auditifs et visuels (AMEDAV) ont procédé le jeudi 11 juillet 2019 à la pose de la première pierre de ses nouveaux locaux. Ceux-ci seront situés à Plateau Roy juste en face de l’Hôtel de la Collectivité territoriale.

La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée en présence de nombreux professionnels, des partenaires et des usagers de l’AMEDAV. Certaines personnalités politiques de la Martinique et les membres de la presse parlée, écrite et télévisée ont pris part à cette cérémonie.

La pose de la première pierre est le démarrage d’un projet de grande envergure de l’AMEDAV. Celui-ci consiste à doter l’association d’un bâtiment flambant neuf d’une surface de plancher estimée à 1273,00m2. L’objectif principal de ce projet est de recentrer les trois établissements actuels de l’AMEDAV, ceux de Batelière, de Desrochers et de Fort-de-France dans ce nouveau bâtiment.

Pour mener à bien ce grand projet, les membres du conseil d’administration et l’ensemble d’acteurs impliqués dans les travaux de construction de nouveaux locaux de l’AMEDAV se sont engagés à remplir leurs missions comme il faut.

D’ores et déjà, toute la Martinique est impatiente d’assister à l’inauguration des locaux flambant neufs de l’AMEDAV prévue fin 2020 ou début 2021.