Vendredi 6 décembre 2019

Hôtel Simon, FORT DE FRANCE

Le vendredi 6 décembre 2019, à l’hôtel Simon situé à FORT DE FRANCE, les représentants des associations KALITEPOUVIV (Association pour la promotion de la qualité de vie et d’actions de solidarité avec les personnes désavantagées en Guadeloupe) et AMEDAV (Association martiniquaise pour l’éducation des déficients auditifs et visuels), ont signé une convention de coopération en vue d’officialiser et de renforcer leurs liens d’amitié qui existent depuis plusieurs années. Il est à signaler que la première rencontre entre les deux associations a eu lieu en février 2013, lors d’un séminaire organisé en Martinique par l’AMEDAV.

L’association KALITEPOUVIV est représentée par Monsieur Michel DORVILLE, Directeur général, Madame Marie-Michelle LAMOTHE, Chargée de recherche, Messieurs Erick VERIN et Arsène VINGLASSALON, membres.

L’AMEDAV est représentée par Madame France-Lyne FANON, Présidente, Mesdames Nelly Petit et Patrice PLACOLY, respectivement secrétaire et Trésorière adjointe, Messieurs Alain CLIO et Pierre LAFONTAINE, respectivement Trésorier et Assesseur, Madame Christie YOLDI, Directrice, Monsieur Patrick SICOT, Directeur adjoint, Monsieur Preslet MEGIE, Chargé de mission.

Durant le déroulement de la cérémonie de la signature de convention de coopération, le Directeur général de KALITEPOUVIV et la Présidente de l’AMEDAV, n’ont cessé de mettre l’accent sur l’importance et l’utilité de pouvoir coopérer, afin de mieux organiser et réussir.

Les dirigeants des associations KALITEPOUVIV et AMEDAV se sont engagés à travailler d’un commun accord, tant sur le plan logistique qu’opérationnel. Les usagers suivis par les deux associations se trouvent donc au cœur de cette coopération.