Trois Services à Disposition

L’AMEDAV accueille toute personne déficiente sensorielle :

SESSAD DV-DA-TSLO
Ce Service d’éducation spéciale et de soins à domicile assure l’information, la guidance parentale, l’accompagnement familial, les apprentissages spécifiques dans les domaines
de la perception, de la communication, les prérequis physiologiques, les apprentissages éducatifs, les compensations sensorielles, techniques palliatives et accessibilité, les apprentissages scolaires selon une progression adaptée aux besoins des usagers.
 
SEES HA DV-DA
La SEHA accueille des jeunes âgés de 6 à 16 ans déficients auditifs et visuels présentant des troubles ou handicaps associés affectant de manière conséquente leur communication, leurs capacités d’apprentissage dans le domaine de la vie quotidienne, de la scolarisation, du développement personnel.
 
Section de Formation Professionnelle (SFP DV-DA)
La SFP accompagne des jeunes et adultes âgés de 16 à 60 ans porteurs d’une déficience sensorielle avec ou sans troubles associés. Les usagers présentent des profils et besoins différents qui déterminent leur inscription dans l’un des trois volets d’accompagnements déclinés ci-dessous.